L'actualité immobilière de l'agence Tara Immobilier
16 août

Le carnet d’entretien, qu’est-ce-que c’est ?

Lors de votre transaction immobilière à Chamonix, pour une vente, l’agence Tara Immobilier demandera ce document auprès de votre syndic ; Pour votre acquisition ce document vous sera remis par l’agence immobilière au moment du compromis.

Depuis mars 2014, lors de la signature d’un compromis de vente d’un appartement (ou lot) en copropriété, de nombreux documents doivent vous être remis notamment le carnet d’entretien.

Le carnet d’entretien contient, au moins les informations suivantes :

- adresse de l’immeuble

- nom et coordonnées complètes du syndic

- assurances de l’immeuble, avec leurs numéros de contrat et leurs dates d’échéance.

Les travaux importants réalisés au sein de la copropriété

Les travaux effectués dans la copropriété sont détaillés dans ce document. Ainsi, le carnet mentionne les dates d’exécution, les entreprises mobilisées et les assurances dommage-ouvrage éventuellement souscrites.

Lorsqu’un programme pluriannuel de travaux est décidé par les copropriétaires, en assemblée générale, le carnet d’entretien expose l’échéancier correspondant.

Les contrats d’entretien et de maintenance

Les contrats d’entretien et de maintenance en cours sont signalés sur le carnet. Ce dernier comporte leur date d’échéance et les coordonnées des prestataires. Les contrats mentionnés peuvent concerner les ascenseurs, la chaudière, la porte de parking, les extincteurs…

Tags : , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée