L'actualité immobilière de l'agence Tara Immobilier
8 nov

Le chauffage dans votre résidence secondaire à Chamonix

Résidence secondaire à Chamonix

Comment gérer à distance la température de son domicile ou mettre en service le chauffage de sa maison secondaire à partir de son smartphone via un SMS.

Le chauffage aujourd’hui est un des postes les plus importants car si sa gestion est bien maitrisée, il est possible de réduire considérablement sa consommation d’énergie, et ainsi sa facture de chauffage. Si vous pensez rénover prochainement vos installations, faite aussi évoluer leur gestion, opter pour la domotique.

La domotique est l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les habitations visant à assurer des fonctions de sécurité (comme les alarmes), de confort (comme les volets roulants), de gestion d’énergie (comme la programmation du chauffage) et de communication (comme les commandes à distance) que l’on peut retrouver dans la maison.

Propriétaires d’une résidence secondaire, vous pouvez être confrontés à cette question : Comment faire pour avoir un appartement correctement chauffé et de l’eau chaude lorsque l’on arrive en vacances ou comment moduler le chauffage en fonction des arrivées et des départs des amis ou des locataires ?

Il y a plusieurs solutions. La plus économique est d’appeler un voisin pour qu’il mette en route le chauffage et le cumulus mais c’est moins fun au niveau montage électronique. La solution tendance et la moins onéreuse consiste à commander le chauffage et le chauffe-eau par SMS. Il vous faudra un abonnement à 2 euros (une carte SIM) et une carte électronique ou un shield GSM assurant la communication entre le téléphone envoyant le SMS et le système de commande.

Tags : , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée