L'actualité immobilière de l'agence Tara Immobilier
30 nov

Vendre et le temps d’internet

vendre appartement chalet chamonix

Vous avez un bien à vendre ? vous souhaitez mettre le bien au-dessus du prix du marché en pensant qu’après tout, vous avez le temps, vous n’êtes pas pressé, vous ne voulez pas « brader ». Vous verrez bien si un acquéreur se laisse séduire, après tout nous sommes à Chamonix mont Blanc ! Et il sera toujours temps de revoir votre prix à la baisse si votre propriété ne trouve pas d’acheteur.

C’est une mauvaise stratégie. Vous risquez de passer à côté de la période en or pour vendre et de « brûler » votre logement.

En effet, les chances de bien vendre diminuent avec le temps.

Il existe une période propice durant laquelle l’attractivité de votre appartement ou maison est à son comble. Ce sont dans les premières semaines après la mise en vente que le charme de la nouveauté opère.

Ensuite, le bien immobilier se banalise. Les acquéreurs ne s’y intéressent plus, trop vu et revu.

Puis, si la propriété est toujours en vente, les acheteurs se posent des questions : il y a certainement un problème. Il finit par se vendre mais à un prix inférieur à sa vraie valeur.

Avec Internet tout va très vite, avec le système d’alerte, les acheteurs sont prévenus immédiatement dès qu’un bien qui correspond à leurs critères est mis en vente. S’ils ne s’y intéressent pas tout de suite, ils ne le feront plus : ils attendront l’arrivée d’autres appartement ou maison sur le marché.

Vendeurs, avec une mise en vente au-dessus du prix marché, le temps n’est pas forcement votre allié. Faites évaluer votre propriété par un professionnel, comme l’agence Tara Immobilier à Chamonix.

Tags : , , , ,
Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée