L'actualité immobilière de l'agence Tara Immobilier
9 mar

Inscrivez-vous sur le système d’alerte à la population à la Mairie de Chamonix

Tara Immobilier Chamonix

Soucieuse de la sécurité de ses habitants, la commune de Chamonix-Mont-Blanc a mis en place, dans le cadre de son dispositif de gestion des risques (avalanche, inondation, fuite de gaz, etc.), un système d’alerte à la population ! Ce dispositif permettra, en cas de situation de crise, de vous contacter rapidement et de vous faire part des consignes utiles, dont la mise en œuvre de mesures visant à la préservation de la sécurité des personnes (ouverture/fermeture des voies de circulation, mise en alerte, confinement ou évacuation, …) prises par la Commission Municipale de Sécurité.

Vous avez été inscrits automatiquement si vous habitez à Chamonix-Mont-Blanc et que vous êtes présent dans l’annuaire public universel (pages blanches / pages jaunes).

Vous êtes absent de l’annuaire public universel ou vous travaillez à Chamonix-Mont-Blanc sans y résider, et vous souhaitez être alerté ?

Pour recevoir les alertes, c’est très facile, il suffit de vous inscrire soit par internet sur le site de la mairie (bouton d’inscription spécifique en home page) soit par téléphone : 02 52 600 907 soit en complétant le formulaire papier joint et en le déposant en mairie.

Ce service est gratuit pour toutes les personnes inscrites.

En cas d’alerte, la Mairie de Chamonix-Mont-Blanc adressera un message (téléphone, SMS ou courriel) aux personnes figurant sur son fichier.

Un dispositif similaire sera très prochainement opérationnel dans les trois autres communes de la vallée de Chamonix.

L’automate d’alerte pour les occupants temporaires, touristes, saisonnier

Chamonix, ville touristique, offre aujourd’hui la possibilité à toutes personnes qui séjournent temporairement sur son territoire de s’enregistrer directement dans le système d’alerte afin d’être tenue informer des dispositions prises en cas de crise.

Vous trouverez dans votre logement (studio, appartement, chalet, …) une plaquette d’information décrivant le processus d’inscription dans l’automate d’alerte :

- soit par téléphone : 02 52 600 907

- soit par internet : http://www.inscription-volontaire.fr/chamonix/

ATTENTION : pour l’inscription, vous devez fournir un numéro de téléphone, les dates de votre séjour et le « code logement » que vous trouverez sur la plaquette explicative.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée